La force d’EGA est sa capacité à s’entourer d’un réseau de partenaires.

Société par actions simplifiée, l’entreprise a été créée en 1964 par Jean BONI, qui a cédé sa place à son fils Philippe BONI en 1997.
En croissance régulière, EGA a développé au fil des années de nouvelles branches pour s’adapter au marché et aux avancées technologiques et répondre aux nouveaux besoins de ses clients.

Les chiffres

19M

de chiffre d’affaires en 2018

150

personnes

12

personnes au bureau d’études

105

techniciens

Le groupe

EGA fait partie du groupe RESO ELEC depuis 2007.
Le groupe compte 450 collaborateurs et réalise un Chiffre d’Affaire de près de 50M€.

Nos partenariats

EGA répond à des projets en groupements d’entreprises : un choix initié depuis de nombreuses années qui apporte synergie des équipes et des compétences et sécurité augmentée pour nos clients.

La force d’un groupement :

  • Des sociétés de même volume
  • Un secteur d’activité commun (BTP, électricité, maçonnerie…) et des corps de métier complémentaires
  • La possibilité d’une gestion centralisée
  • Des équipes qui se connaissent, gage de qualité et sécurité renforcées
  • Un cadre certifié par une Convention de Groupement, conjoints et solidaires

TecXteam

Nous nous appuyons aussi sur TecXteam pour la gestion de certains projets : TecXteam optimise la gestion du projet et assure une vision macro-lots globale.

EGA, engagée pour la qualité

Notre entreprise est certifiée ISO 9001 depuis 2001. Nous nous inscrivons ainsi dans une démarche d’amélioration de nos performances en matière de qualité, sécurité et environnement.

Engagements qualité

Notre système est organisé en 8 grandes activités dont l’activité principale est le traitement d’une affaire. Les autres activités venant en support pour la bonne exécution de celle-ci. Notre savoir-faire est décrit dans notre système documentaire par des procédures, mode opératoires et enregistrements, permettant répétabilité, bonne exécution et amélioration

Nous sommes mobilisés pour garantir le plein engagement de EGA et ses cotraitants sur le respect de la qualité des prestations exécutées, sur la sécurité et sur le respect du planning contractuel.

Engagements sécurité

Notre politique sécurité est basée sur l’évaluation des risques professionnels. Notre document unique est régulièrement mis à jour pour prendre en compte de nouvelles situations ou nouvelles pratiques. La responsable QSE réalise des visites régulières pour s’assurer du respect des bonnes pratiques et dégager des actions d’amélioration.
Sur les chantiers, l’ordre et la propreté permettent d’assurer la sécurité (Nettoyage quotidien de sa zone de chantier : évacuation des déchets, rangement de l’outillage, rangement et balisage des équipements. Remise en état initial en fin de chantier)

Engagements environnementaux

Notre volonté de nous investir dans la démarche environnementale est traduite au travers de nos actions dans les différents chantiers engagés HQE et BREEAM auxquels nous participons. Nous sommes point de collecte Recylum, nous participons à la filière de retraitement des D3E et ampoules. Le renouvellement de notre parc de véhicules passe par l’investissement de véhicules 100 % électriques.

EGA conseille ses clients et oriente leurs décisions vers des solutions techniquement,
économiquement et écologiquement compatibles avec le concept de développement durable

EGA s’engage à prendre en compte les impacts des activités, décisions, et propositions de
variantes sur la société civile, l’environnement, les attentes des parties prenantes et proposer des solutions durables depuis la conception au bureau d’études, l’exécution par le service travaux et le maintien en état par le SAV.